Commission Régionale des Associations de Chantiers
Chantiers Internationaux de Jeunes Bénévoles

Construction d’un escalier en bois

Construction d'un escalier en bois

Lieu du chantier

La Motte d'Aigues - Vaucluse (84)

Date des chantiers

28/07 au 18/08/2021

Tranche d'âge

Adultes - à partir de 18 ans

PRÉSENTATION DU

CHANTIER

Venez construire un escalier en bois au cœur de la commune de La Motte d’Aigues : Modules en bois et marches construites directement sur la butte permettront à la commune de désenclaver son centre historique.

PRÉSENTATION DES

TRAVAUX

Construction de plusieurs modules en bois pour le bas de l’escalier, puis de marches directement implantées sur la montée.

DESCRIPTION DE

L’HÉBERGEMENT ET DE L'ORGANISATION DES REPAS

Vous serez logés sous tentes sur le complexe sportif de la Motte d'Aigues avec la possibilité de dormir dans la salle polyvalente mise à disposition sur site. Cette salle comprend une cuisine, des douches et sanitaires ainsi qu'une grande salle pour l’organisation de la vie collective et les repas. Apportez votre tapis de sol ou matelas gonflable et votre duvet. Vous partagerez les différentes taches collectives et préparerez les repas ensemble.
Le budget sera géré avec vos animateurs et vous participerez aux courses et à la préparation des repas, en privilégiant les produits locaux de saison.

DESCRIPTION DES

LOISIRS

La Motte d'Aigues est un petit village provençal de 1360 habitants, très dynamique, offrant un large choix de découvertes patrimoniales et environnementales.
Vous randonnerez dans les alentours, vous vous baignerez dans le lac de la Bonde et participerez aux animations mises en place. Vous pourrez également visiter des villes comme Aix en Provence, Pertuis ou Marseille.

info@concordia.fr

01 45 23 00 23

https://www.concordia.fr/chantiers-internationaux-france-2021

ORGANISATION

CONCORDIA

Les inscriptions se font directement auprès de l’association organisatrice.