Commission Régionale des Associations de Chantiers
Chantiers Internationaux de Jeunes Bénévoles

Valorisation et aménagement des extérieurs de l’église St Pons

VENEZ PARTICIPER A LA VALORISATION ET L’AMENAGEMENT DES EXTERIEURS DE L’EGLISE ST PONS

Lieu du chantier

Collobrieres - Var

Date des chantiers

22 juillet au 05 aout

Tranche d'âge

Ados - à partir de 15 ans

PRÉSENTATION DU

CHANTIER

Participez à la valorisation du patrimoine historique de Collobrières, village provençal « capitale de la châtaigne » au cœur de la Provence. La commune a fait appel à un architecte afin de proposer un projet de valorisation des extérieurs de l’église St Pons pour en faire des jardins de senteurs et pédagogiques. Le chantier consistera donc à soutenir la commune et les associations locales dans la mise en œuvre de ce projet.

PRÉSENTATION DES

TRAVAUX

Cette année, les travaux se concentreront sur la mise à jour et la restauration de la calade principale (enlever la terre qui recouvre les pierres, repositionner et fixer les pierres) ainsi que la mise à jour des ruines qui délimiteront les futurs jardins (débroussaillage, Dévégétalisation). Selon les avancés des travaux, d’autres taches pourront être proposées aux bénévoles.

DESCRIPTION DE

L’HÉBERGEMENT ET DE L'ORGANISATION DES REPAS

Vous serez logés sous tentes dans l’enceinte de l’école communale. Des soirées chez l’habitant pourront être organisées avec les jeunes de Collobrières qui participent au chantier. Vous mangerez les repas de midi en semaine à la cantine de Collobrières avec les autres enfants du village. Vous partagerez les différentes taches collectives et préparerez les repas ensemble les soirs et week-ends. Le budget sera géré avec vos animateurs et vous participerez aux courses et à la préparation des repas, en privilégiant les produits locaux de saison.

DESCRIPTION DES

LOISIRS

Collobrières est un petit village de 1900 habitants au cœur du massif des Maures et accroché à une colline, proche des plages de la côte d’azur. Sa situation idéale vous permettra de profiter des ballades splendides dans le massif, de visiter des châtaignerais ou le musée géologique, de vous baigner à la piscine communale ou sur la côte d’azur tout en profitant des festivités du village !

dr.paca@concordia.fr

07 60 18 94 73

www.concordia.fr

ORGANISATION

CONCORDIA

Les inscriptions se font directement auprès de l’association organisatrice.