Modalités d'adhésion

Les associations

Vous avez un projet de chantier de bénévoles et vous souhaitez être accompagné par le réseau de la CORAC ?

 

Vous pouvez déposer un dossier d'adhésion comprenant :

Les candidatures sont soumises à l’approbation du Conseil d’Administration qui statue sur dossier ou peut demander à l’association de venir présenter ses activités.

 

Les personnes physiques

  

Vous souhaitez vous impliquer bénévolement au sein de la CORAC en tant qu'individu ?

Il suffit de faire une demande écrite précisant l'intérêt que vous portez au mouvement des chantiers internationaux de bénévoles.

 

Les candidatures sont soumises à l’approbation du Conseil d’Administration.

 

 

Les engagements des membres

 

Les membres associatifs s’engagent à fournir à la CORAC, chaque année, une copie de leurs rapports d’Assemblée Générale (activités et financier).

En adhérent à la CORAC, ils s'engagent à faciliter les visites et rencontres avec le représentant d’autres associations membres sur leurs lieux de chantiers.