Commission Régionale des Associations de Chantiers
Chantiers Internationaux de Jeunes Bénévoles

Journée de lancement de la saison des chantiers internationaux de bénévoles 2022

L’ouverture de la saison des chantiers s’est déroulée le 12 juillet à Tanneron dans la Var sur le site du chantier du moulin de Saint Cassien de l’association CJPCA, organisée en partenariat avec la CORAC !

Les objectifs de la journée sont de :

👉 Rassembler les jeunes des chantiers en cours dans la région, leur permettre de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences, créer du commun

👉 Permettre aux partenaires institutionnels de rencontrer les bénévoles

👉 Promouvoir les chantiers de bénévoles

Une journée remplie de convivialité et de partage en présence du Conseil Régional Région Sud, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES), le Conseil Départemental du Var, le maire de la commune de Tanneron, le réseau des missions locales, le BIJ de Cannes sans oublier les associations de chantiers de jeunes et les groupes de jeunes ! Les Villages des Jeunes, Chantiers De Jeunes Cjpca, Dékal’Âges, Opus, le centre social la Gavotte Peyret.

Après la visite du moulin de Saint-Cassien présentée par les bénévoles, Céline et Daniel ont organisé des animations ludiques pour créer les rencontres. Betty nous a régalé de ses spécialités locales, déjeuner rythmé par le trio de musique manouche « Mina, David et Sacha ». Un grand merci à vous pour votre participation à cette belle journée !

Encore un grand bravo à tou.te.s les jeunes qui participent chaque année aux chantiers de jeunes bénévoles ! 👏👏

Extrait du concert jazz Manouche Mina David et Sacha