Chantiers de Jeunes Provence Côte d’Azur (CJPCA)

Le lavoir du Font d’Amic

82 82 personnes ont vu cet évènement.

Le chantier

Le lavoir du Font d’Amic se situe dans la vallée en contre bas du village de Saint-Cézaire-Sur-Siagne, non loin du célèbre pont des Tuves, érigé à l’époque de l’empire romain. On ne connait pas la date de construction du lavoir, mais on sait en revanche qu’il a servi au moins jusqu’au XIXème siècle, époque à laquelle le village fut raccordé en eau.

Les travaux

Les travaux de cette année consisteront à aménager le site afin de le rendre accessible et sécurisé. Il faudra dans un second temps restaurer les différents appareillages du lavoir, mais également commencer la construction de la charpente, qui servira à la couverture de l’édifice.

Hébergement et repas

Les jeunes participent à tous les moments de la vie collective : entretien du lieu de vie, organisation du planning d’activités. Ils font les courses et préparent les repas. Ils sont logés en camp fixe sous tentes (type marabout).

Loisirs

Les activités de loisirs sont principalement axées sur la découverte du milieu naturel (escalade, V.T.T, canyoning, kayak, baignade…), des animations sont organisées par l’équipe d’animation et/ou le groupe durant le séjour (jeux, veillées, spectacle) en fonction des envies du groupe et du budget alloué aux activités.

Pour vous inscrire à ce concert, envoyez vos informations par e-mail à cjpca@club-internet.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date du chantier

05-08-2024 au 17-08-2024
 

Département

 

Tranche d'âges

Partager