Chantiers de Jeunes Provence Côte d’Azur (CJPCA)

Les canaux des Canebiers

80 80 personnes ont vu cet évènement.

Le chantier

Les canaux sont situés sur la commune de Mouans-Sartoux. Ils commencent à la jonction de la rivière de la Mourachonne et de la source de la Foux et se déroulent sur près de 3 kilomètres jusqu’au bout de la plaine des Canebiers. Ils servaient autrefois à irriguer la plaine composée de multiples parcelles de jardins ouvriers.

Les travaux

Dans la continuité des travaux effectués ces dernières années, au terme du projet de raccordement et de remise en état de l’ensemble des canaux, il s’agira d’aménager les berges des canaux et de consolider les différents murs de soutènement.

Hébergement et repas

Les jeunes participent à tous les moments de la vie collective : entretien du lieu de vie, organisation du planning d’activités. Ils font les courses et préparent les repas. Ils sont logés en camp fixe sous tentes (type marabout).

Loisirs

Les activités de loisirs sont principalement axées sur la découverte du milieu naturel (escalade, V.T.T, canyoning, kayak, baignade…), des animations sont organisées par l’équipe d’animation et/ou le groupe durant le séjour (jeux, veillées, spectacle) en fonction des envies du groupe et du budget alloué aux activités.

Pour vous inscrire à ce concert, envoyez vos informations par e-mail à cjpca@club-internet.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date du chantier

19-08-2024 au 31-08-2024
 

Département

 

Tranche d'âges

Partager